Douche malgache

Après les 5h30 de trek du lac vert et la rencontre avec avec le lémurien couronné (Eulemur coronatus) ainsi que d'autres espèces d'animaux dont un oiseau très rare, le Mésite varié, il est temps de rentrer au campement.
Le soleil se couche tôt.

De retour au camps des Américains, nous aurons la visite inattendue du gardien du parc qui fait payer l'emplacement ... Il est accompagné d'un malgache qui ira nous faire le plein d'eau douce au pieds des grottes que nous avons visitées hier.
A la douche ! Il existe une douche en dur mais c'est tout ... Pour le reste c'est seau et timbale. C'est mieux que le filet d'eau de Sakalava.


Spartiate mais trop bon cette douche

Ghislain a plumé le poulet qu'il avait acheté il y a quelques jours, il fera notre repas du soir accompagné du riz réglementaire avec en entrée des carottes rappées !!!.
En attendant, nos deux guides nous laissent seuls dans la brousse à la nuit tombante sous le regard inquiétant d'un chien qu'on finira par prendre pour un Fossa. Eux, vont prendre la douche au village voisin.
Deuxième nuit dans la brousse sous une voute céleste éclatante tellement les étoiles sont nombreuses. Nous sommes loin de la pollution visuelle de Toulon.
Allez, au lit.
Bonne nuit dans les bras de Morphée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Citation

Voyager sert à canaliser l'imagination avec la réalité et, plutôt que d'imaginer ce que pourraient être les choses, à les voir telles qu'elles sont.
Samuel Johnson